Bilan de 2014

Tout d’abord, nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à nos diverses manifestations, et qui par leurs implications nous aident à faire vivre notre association.
Cette année, notre association compte 23 chasseurs (contre 22 la saison précédente).
Nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous une chasseresse nouvellement titulaire du permis de chasser en la personne de Florine PONSARD. Désormais nous comptons trois femmes parmi nous. Nous comptons aussi les retours de Florian PERRADIN et Georges FERRAND. Avec trois arrivées et deux départs, l’effectif reste stable et a tendance à se rajeunir, ce qui est très bien pour que le nombre de chasseurs reste stable.

Concernant la chasse, les bonnes conditions météorologiques du printemps ont été favorables à la reproduction. Cela à permis de voir la population de lièvres s’améliorer, mais ce n’est pas pour autant que les prélèvements ont augmenté. En effet afin de consolider les effectifs, il a été décidé d’attribuer un bracelet de lièvre par chasseur. Seulement 13 sur 23 attribués ont été réalisés. Il y a eu également plusieurs couvées de faisans de vue, mais avec une forte présence de nuisibles, beaucoup ont été diminuées.

Lors de nos battues, nous disposons des panneaux pour indiquer le lieu de celle-ci. Nous demandons aux habitants de ralentir le long des routes lorsque vous voyez ces indications afin d’éviter tout risque de collisions (qui peuvent être très graves) avec un grand gibier ou les chiens qui seraient à leur poursuite.

Pour le chevreuil, la population est très satisfaisante. A ce jour (17/12/2014), 9 chevreuils sur les 11 attribués ont été prélevés.
Pour le sanglier, nous en avons tué un lors d’une battue en commun avec la société de chasse de Marsonnas.
Félicitation à Maxence, notre jeune chasseur de Pont-de-Veyle pour ce beau mâle de 74 kg. C’est son premier sanglier, il s’en souviendra longtemps ! On lui en souhaite d’autre à venir, si possible à Dommartin.


Copyright(c) 2014 Mairie de Dommartin. Tous droits réservés.
Email : dommartin01@wanadoo.fr | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  iCal |