Cantine : plus de 10000 repas servis !

Récapitulatif Assemblée générale cantine du 31 Aout 2015

Objectif de l’association : permettre aux enfants de l’école de Dommartin d’avoir accès à une cantine scolaire.

Cette année 13 parents d’élèves étaient des membres bénévoles pour l’association.
Le bureau : Laetitia RINGUET (présidente), Nicolas DOTHAL (vice-président), Karine Berne (Trésorière), Sabrina PERRAUD (trésorière adjointe en charge des tickets de cantine), Agnès Communier (secrétaire), Virginie Gabillet (secrétaire adjointe s’occupant des menus).
Les membres actifs : Elodie Bancel, Magalie Gey, Nathalie Champis, Nathalie BOULEY, Nicolas CORNU, Cynthia MERIGOT-MOREL, Marina DECHER.

Nous avons 4 employées :
* 2 mises à disposition par la mairie : Corinne D et Corinne P.
* 2 employées par la cantine : Amélie BUIS (actuellement remplacée par Laetitia NEVEU jusqu’à son retour de congé maternité) et Cécilia GUILLOMIN. Nous remercions aussi Clémentine BOYER qui a effectué le remplacement de Cécilia G. durant son congé maternité.

Nous avons servis cette année 10 062 repas contre 9944 l’année dernière soit environ 72 repas par jour. Les repas sont préparés sur place par Corinne Diochon, les menus sont diffusés chaque début de mois aux parents via le cahier de liaison du plus grand enfant scolarisé.

Nos principaux fournisseurs sont Transgourmet (St Quentin fallavier), La fruitière (feillens), la boulangerie Pacoret (dommartin) et la boucherie Broyer (manziat).

Pour bénéficier des services de la cantine, deux choix s’offrent aux parents :
* Acheter une carte d’adhérent / cotisation annuelle – prix : 10 euros par famille. Cette carte permet d’avoir droit à des repas à 3€20.
* Pour les enfants mangeant irrégulièrement, l’achat de tickets à l’unité au prix de 3€70.
Les ventes de tickets ont lieu les jeudis soir, de 19h à 19h30 à la salle de réunion de la mairie.

Cette année plusieurs modification dans les différents documents remis aux parents.
*Le permis à point passe de 9 à 5 points.
*Le règlement intérieur doit être signé par les parents et l’enfant, afin que chacun s’engage à le respecter.

Trois manifestations sont prévues cette année :
*Le loto en collaboration avec le sou des écoles (1er weekend de décembre),
*La tombola d’halloween en octobre,
*Le marché gastronomique et artisanal fin Mars début Avril (date en attente de validation).

Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux parents qui souhaitent s’investir dans notre association. Ceci permettant d’avoir de nouvelles idées, de dynamiser l’association, de continuer à proposer des repas de qualité à des prix abordables. Toutes personnes désirant avoir des renseignements et voulant proposer leur aide peuvent contacter la présidente au 06.71.59.03.10.
Laetitia RINGUET

JPEG - 33.6 ko
JPEG - 31.7 ko
JPEG - 71.1 ko

Copyright(c) 2014 Mairie de Dommartin. Tous droits réservés.
Email : dommartin01@wanadoo.fr | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  iCal |