Intervention des pompiers à Dommartin.

Dimanche 5 juillet.
Ce dimanche matin les Sapeurs-Pompiers du CPINI des trois Bâgé-Dommatin-St Sulpice étaient appelés pour un feu dans une grange avec suspicion d’une victime, chez M. Manigand au lieudit Larnay à Dommartin.
Cette mise en situation était en fait le thème de la manœuvre générale annuelle du CPINI qui rassemble les Sapeurs-Pompiers de la caserne et les élus des communes du SIVU.
Dès l’alerte, les véhicules du CPINI se dirigeaient en direction des lieux du sinistre et les Sapeurs-Pompiers présents sont intervenus : certains pour alimenter en eau le Fourgon Pompe-Tonne, d’autres pour mettre en place des lances à eau afin d’attaquer le feu, d’autres pour partir en reconnaissance à l’aide d’ARI (Appareils Respiratoires Isolants utilisés en atmosphère toxique) dans la grange à la recherche de la victime, d’autres enfin pour prendre en charge ladite victime retrouvée inconsciente.
En fin de manœuvre, Thierry Rion, chef de centre, a fait le point sur la manœuvre en détaillant les aspects positifs et les points à corriger. Après ce débriefing, l’ensemble des personnes présentes se sont réunies autour d’un casse-croûte bien mérité sous la chaleur accablante de la matinée.
Cette manœuvre générale permet chaque année de rencontrer les élus et de faire avec eux le point sur le matériel, les interventions, etc. Elle a été aussi l’occasion de présenter les trois nouvelles recrues 2015.
Lionel Durochat.


Copyright(c) 2014 Mairie de Dommartin. Tous droits réservés.
Email : dommartin01@wanadoo.fr | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  iCal |