Phénomène climatique : Réponse du cabinet du préfet.

Voici la réponse du cabinet du préfet(du 17 août 2017) suite à la demande d’information de MR Le Maire concernant le phénomène climatique du 30 juillet qui a touché une grande partie de la commune de Dommartin.
Monsieur le maire,

J’accuse réception de votre courrier du 10 août relatif aux conséquences du phénomène climatique qui s’est abattu sur la Bresse le dimanche 30 juillet 2017.
Nous avons bien perçu le caractère exceptionnel de cet évènement pour lequel nous avons reçu nombre de demandes d’aide de la part de vos collègues élus mais aussi de certains agriculteurs, éleveurs ou particuliers durement touchés.
Au delà de l’état de catastrophe naturelle qui ne pourra pas être reconnu par la commission nationale des catastrophes naturelles pour cet évènement, nous recherchons les pistes qui pourraient s’offrir à nous auprès de la fédération française de l’assurance et des autres potentiels détenteurs de fonds (État, Région, Département, chambres consulaires ...) en terme de solidarité, d’urgence ou de calamité agricole.
Le dossier sera présenté au préfet dès son retour de congé la semaine prochaine, nous tiendrons informé les associations des maires de l’Ain et des maires ruraux des suites qui pourraient être données.

Hervé BOYER
Responsable du SIDPC
Cabinet du préfet
04 74 32 30 21


Copyright(c) 2014 Mairie de Dommartin. Tous droits réservés.
Email : dommartin01@wanadoo.fr | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  iCal |