Sptectacle Roi de caille avec la bibliothèque.

Samedi 2 avril, à la salle polyvalente de Dommartin s’est déroulé le spectacle "Le Roi de caille", organisé par la bibliothèque de Dommartin.
Ce texte de Françoise Roubaudi, auteur habitant à Ceyzerieu est interprété à 2 voix par Bernard Villanueva et Aurore Pirollet et porté par les sonorités venant des 18 instruments de la charrette de Gérald Constant, le musicien. Celui-ci sort tour à tour un gong, des flûtes de tous pays, un saxophone, un bol tibétain, des carillons,... instruments plus étranges et envoutant les uns que les autres.
Ce spectacle à l’origine itinérant, nous plonge au coeur du marais de Lavours et donne au final au public, l’irrésistible envie d’aller le visiter.
C’est l’histoire d’un homme en quête de sens, d’une femme muette qui parle aux oiseaux et de leur étrange enfant au front étoilé dans les décors du marais à la fois rugueux, doux, violent et fragile comme un poussin de Roi de caille (nom d’un oiseau des marais).
Ce spectacle a été financé par la Communauté de Communes des Pays de Bâgé et fait partie de la série de 6 contes présenté par le réseau des bibliothèques du canton et dont la programmation est proposée par l’association Antipodes.
Prochain spectacle : Samedi 4 juin, à 20h, à la salle polyvalente de Bâgé-le-Châtel, "D’un côté à l’autre" de R. Guillaumeau et J. L. Debard, tout public à partir de 12 ans.Angélique JANEY

JPEG - 31.8 ko
JPEG - 48.6 ko
JPEG - 27.7 ko

Copyright(c) 2014 Mairie de Dommartin. Tous droits réservés.
Email : dommartin01@wanadoo.fr | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  iCal |