Un franc succès au marché artisanal.

Dimanche 3 avril 2016.
Un franc succès au marché artisanal.

Laetitia RINGUET présidente de la cantine nous parle du marché artisanal. Elle remercie vivement toute son équipe à la fois les membres de l’association et également leur conjoint.pour tout le travail fourni dans l’organisation de cette manifestation.

« Les personnes à l’entrée on comptabilisé environ 1700 visiteurs.
Nous avions 54 exposants (dont 1 à l’extérieur qui aiguisait les couteaux). Nous avons démarchés le pus possible d’artisans locaux dans le cadre des marchés de Noël et des foires. Nous avons essayé au maximum d’éviter la concurrence entre les artisans. Nous avions donc de l’alimentaire (brasseur de bières, torréfacteur, marchand de vins et de fromage de chèvre) et de l’artisanat (dentelle sur bois,bijoux, ardoises décorées...). Une balade en calèche était proposé gratuitement aux enfants mais aussi aux adultes si ils le désiraient. »

JPEG - 54.1 ko

« Il est important de préciser que ce marché demande beaucoup de travail en amont
(démarchage, inscription, mise en place de banderoles pour la publicité) mais aussi le jour J ( restauration sur place pour les artisans, mise en place de la moquette et rangement le dimanche soir). Grace à une équipe volontaire et motivée (13 bénévoles) et de l’aide de leur conjoint notre marché a été encore un franc succès. »

Vous pensez déjà à 2017 ?

« Nous envisageons sérieusement de réitérer ce marché l’année prochaine mais il me faudra pour cela avoir de nouveaux bénévoles (j’ai eu 1 départ en cours d’année et plusieurs bénévoles m’ont déjà dit qu’il pensait nous quitter cette année). »

JPEG - 39.3 ko
JPEG - 45.3 ko
JPEG - 47.5 ko
JPEG - 45.3 ko
JPEG - 44.7 ko
JPEG - 54.4 ko

Copyright(c) 2014 Mairie de Dommartin. Tous droits réservés.
Email : dommartin01@wanadoo.fr | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  iCal |